cours yoga iyengar




LE YOGA IYENGAR



        Il existe différentes formes de YOGA. Le YOGA IYENGAR vient du nom du maître B.K.S. IYENGAR qui a développé une partique particulière du YOGA centrée sur la précision et l'alignement des postures. Le YOGA IYENGAR tend à rassembler et à concentrer l'énergie physique et mentale de la personne pour lui permettre d'atteindre la stabilité.
       Voici ce que disait, à propos du YOGA, le grand musicien célèbre YEHUDI MENUHIN, qui fût son élève:
"Il est remarquable de constater qu'aujourd'hui, après des millénaires, ce patrimoine qu'est le YOGA reste vivant et continue à être transmis au monde moderne par de grands experts comme le maître B.K.S. IYENGAR. Il existe très peu d'arts pratiques, de sciences, et de points de vue sur le perfectionnement du corps, du mental et de l'esprit, pratiqués depuis si longtemps
sans être liés à une croyance religieuse ou à un prosélytisme quelconque."



Comment sont formés les enseignants?

       Les enseignants sont formés et certifiés par l'ASSOCIATION FRANCAISE DE YOGA IYENGAR (A.F.Y.I.) Ils sont tenus de suivre une formation permanente et progressent à différents niveaux au cours de nombreuses années.
       L'enseignement dispensé par l'Association Sanfloraine de Yoga est assuré par  un professeur certifié et deux élèves en formation.
       L'ETOILE BARRABANDE à Saint-Chély d'Apcher (Lozère) enseigne également le YOGA IYENGAR. Elle propose le même enseignement donné par deux professeu
rs certifiés.


ACCUEIL            A QUI S'ADRESSE LE YOGA ?